Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec des pincettes
22 octobre 2006

Nothing

Il y a des disparitions qui mine de rien, ne font rien. Je passe par dessus. Vraiment. Je ne le répèterai jamais assez. Je suis passive. D'autres diront timide. Mais au fond, je contrôle et je me fous de tout. Je commence pourtant à être lassée de ces retours et de ces allers. A force tout se ressemble. Je ne trouve plus cela tellement attirant. Grenoble m'a lassé. Pas autant que Clermont-Ferrand. Non parce que Clermont-Ferrand c'était pas de la lassitude mais carrément de l'indifférence et limite de la haine empaquetée dans un 9mètres carré. Alors Grenoble me lasse, comme ça. Je sais que c'est la dernière année. Après je naviguerai sûrement à gauche, puis à droite, un peu au centre, avant de me fixer. Mais de ça, je ne suis pas pressée. Je n'aime pas être fixe. Et là deux ans au même endroit, ça commence à m'étouffer. L'impression d'avoir fait le tour. Besoin de respirer ailleurs, de faire ma place dans un nouveau lieu et en ressortir sans réelle attache. Parce que l'essentiel ne se trouve pas là. L'essentiel me suit quoiqu'il advienne. Et je n'ai pas de regret pour ceux laissés derrière. Ils n'en valaient pas la peine. Ils me servaient de faire-valoir. C'est mesquin. Sans doute. Mais moi ça me plaît.

Soirée vernissage hier. J'avouerai que je ne suis pas sensible à un bout de tôle formant des vagues s'appelant Tsunami. Par contre Jonathan Meese m'a séduite. Glauque et dérangeant et à la fois intimiste et déroutant. Monsieur est un pro de la bite, il en dessine ou en sculpte partout. Cimetière, Elvis Presley, Kubrick, Chapeau Melon et Botte de Cuir, ... Le kitsch mêlé à l'ombre des vautours le tout agrémenté de détails aux rappels des Dieus égyptiens.

Bref. Dimanche paisible. Sous le son calme d'Anthony and the Johnsons, An Pierle ou Archive. Toujours dans mon livre de fous. J'en parlerai sûrement quand il sera terminé. Et puis sinon il y a la confiture à la tomate, les betteraves, le jus de pamplemousse, le lit que je n'ai pas encore fait et qui me tente pas mal pour aller faire une sieste.

Et sinon appeler la grand-mère, le père et Sarah. En fait, organiser mes vacances de la Toussaint. Après la venue de mes parents pour enfin (si possible) monter mon lit ! Et d'ailleurs tant que j'y pense, me renseigner à Fly pour les meubles que j'ai commandé.

~ Oreille ~ Again ~ Archive

Publicité
Commentaires
A
Mes recherches sur Jonathan Meese me mène ici, peut etre qu'il n'y a plus personne à l'heure qu'il est.<br /> Parfois on lit dans des livres des phrases qu'on aurait pu dire, on en entend d'autres dans des chansons, aujourd'hui j'en trouve ici.<br /> ça méritait d'être dit ou pas...Je sais pas trop.<br /> C'est vrai que je tourne aussi en rond dans Grenoble, mais tout peut être réinventé partout et toujours même si tout semble bien installé.
Publicité