Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec des pincettes
23 janvier 2007

J'ai volé mon âme à un clown

Oui alors oui, je sais ! Une éternité que je n'ai pas ouvert mon blog, que je n'ai même pas lu mes commentaires. J'ai fait l'impasse sur la bonne année traditionnelle à beaucoup de gens. Sachez que ça fait un bien fou d'ignorer les autres et de se voir ignorer en retour. Famille, amis. Next, exit. On passe à autre chose. A quoi bon se créer une ambiance particulière pour se souhaiter un truc qui veut rien dire ? A quoi bon se prouver que ce n'est pas un jour ordinaire ? Bouffer du foie gras, ouvrir le champagne, sourire. Et ensuite ? Ensuite y'a rien. Totale éclipse. S'ouvrir pour ne rien voir ensuite. Faire des courbettes à s'en casser le dos. Les zygomatiques en grève. Moi j'étais.

Entre deux eaux. Besoin d'assurance. Dire bye bye aux troubles fêtes pour assurer ses arrières et se sentir entourée. De ceux qu'on a choisi. De ceux qu'on ne choisira plus ensuite. Parce que ça s'évapore. En attendant que tout se dilue, je profite. Bien sûr, il y aura des regrets ou des râtés. Je crayonne, du bout du stylo, un sourire fleur de peau, des larmes perlantes, des essais, des ratures, une gomme, des arrondis, des pleins, des déliés, en diagonale ou bien de travers. Bref, peu importe. Je m'écris. Petit à petit. Pas encore appris le sens de marche du TGV. Moi je saute.

Et s'il y en a encore pour me dire que je fais bien, ils ont bien raison. Sauf que ce n'est pas pour les écouter, simplement pour n'en faire qu'à ma tête. Me créer petit à petit, encore. Y'en a besoin. Des allers-retours, parfois juste quelques allers éphémères mais jamais de retours en simple. Ca serait bien trop facile sinon. Alors on saute. A pieds joints. On se lie les mains. On se claque les joues de mains plates ou de lèvres un peu trop pailletées. Mais toujours est-il que je sais toujours où je vais même si parfois y'a des failles. Je gribouille, comme une gamine. Moi je grandis.

Parce qu'il y a des autres qu'on ne veut plus voir, même plus entendre parler. Parce qu'il y a des déceptions qui ne trouent pas le ventre. Ca ferait même un peu rigoler. Le ridicule de la situation. Ou encore y'en a qui reste ou qui revienne et les bras sont ouverts au pardon. Tout dépend du passif. Moi je choisis.

A très vite, il se fait tard. Prenez soin de vous...

62

~ Oreille ~ Qu'il est beau ~ Maya Barsony

Publicité
Commentaires
A
Quelle drôle coquinerie... ^^ :s
C
Salut,<br /> <br /> Je suis webmaster d'un site de rencontre pour adultes. Je serais honoré que tu vienne t'inscrire gratuitement sur ce site. En faite ce site est gratuit. Et donc, tu peu en parler a tes ami(e)s. A oui j'oublier le site coquins :D. Car je suis un vrai coquin. :D http://www.rdv-sexy.eu<br /> <br /> A très bientôt
A
Moi non plus. Malgré ma fâcheuse tendeuse à la disctance froide. Crois le.
S
chaque jours quand je me lève, je te regarde mes yeux dans tes yeux, de mon âme à ton âme, cela je le fais. je n'oublies pas...
A
Il fait froid aussi ici, tu sais.<br /> Ca veut dire quoi cette phrase pleine de mots bizarres ? :p
Publicité