Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec des pincettes
8 octobre 2006

Elasticité

Ca serait comme une sorte de pulsion. Quelque chose qui demande à sortir mais qui ne sait pas comment faire. Ca sature. Ca purge. Ca suinte. Mais de l'intérieur. Ca manque d'éclaboussure. Ca stagne.
Entre mensonge et confiance, il y a paranoïa.

Ca te fait quoi à toi ? Est-ce que ça te semble si incongru aussi ? Ou alors est-ce que tu l'esquives ? Et moi. Comment je le gère ? Avec un sourire passif et une nonchalance incroyable. Ca me fait presque vibrer. Ca me rend tour à tour euphorique puis comprimée de dépression. Une pile électrique qui devient à plat sans recharge de batterie. C'est assez étonnant ce que j'enferme. Et toi, tu enfermes quoi ? Et surtout, tu l'enfermes comment ? Comment tu t'en sors ? Comment on s'en sort ? Cercle vicieux, viscérale, improbable et pourtant bien présent, trop présent même.

Carillon de l'horloge. Ca passe. Vitesse affaiblie. On s'écrase. Sans trop y croire. Et le reste s'envole. Sans surcharge.
On tâte, on tâtonne, on épate, on se surpasse, on y croit pas. On canalise puis on expurge.

Enfin de compte, on ne sait pas trop où on va. On se joue des scènes inédites. Au ralenti. On les efface d'un mouvement de bras las. Puis on réécrit la séquence suivante. On brouillone. On crayonne. On gomme. On s'expatrie vers l'inconnu d'une page blanche réduite à un trait à suivre. On suit le trait, on monte dessus, on funambule, on manque tomber, on retient son souffle, on met le pied devant l'autre, on rétablit la cadence, on avance sur l'espace réduit de nos fautes passées, on carbure à l'instant de grâce de l'arrivée. On saute dans le vide, les bras en l'air, le sourire disgrâcieux, le tee-shirt remonté qui laisse entrapercevoir une peau blanche grillagée.

On s'approprie. On manipule et l'élastique crève.

Publicité
Commentaires
M
tiens!! en fait je te donne une image. C'est comme une pièce sombre et noir, avec en son centre un feu qui couve, noyé, contenu par un épais brouillard de fumée, retenu par une porte, que dis-je une porte blindé inviolable. Trouver la petite aiguille magique qui apportera cet appel d'air qui embrasera le tout et ce tout s'enflamme...<br /> Ca viendra tout seul M......., il n'y a rien à chercher, il n'y a qu'a te laisser envahir par le feu dévorant de ta conscience. La quête n'existe pas car tout vient en son temps. Aujourd'hui tu prépares le terrain de demain. Pour donner il faut savoir recevoir, aussi je t'invite à laisser venir ce qui est en toi, tout simplement et le reste viendra. Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel. Ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
M
tout ça me semble naturel, je ne l'esquive pas, je me laisse envahir. je ne le gère pas non plus. mon sourire est vorace et ma nonchalence n'est que provisoire car mon corps est tout entier sur le pied de guerre, tendu comme un sexe pret a tirer sa premiere cartouche, l'amour avec toutes ses contradictions est au coeur de l'action, chacun son positionnement face à soi même, la création. Face a soi même, à cette autrement qui sommeille en nous, cet autre qui s'exprime par l'intelligence, la créativité et qui nous pousse a toujours aller de l'avant. moi aussi ca me fait vibrer, dans ce vide ou je m'abandonne, j'aspire le tout d'un univers. tout comme toi, je suis prit dans un tourbillon de plaisir et de rage, de pouvoir et de perdition. ce que tu enfermes en toi, n'est autre que l'essence de toi même qu'aucun homme ne verra, sauf s'il prend ce courage de te regarder de l'intérieur, tout comme toi. Comment je m'en sort? je m'en sort pas, j'ai depuis longtemps baissé les bras devant cet inconnu ou j'avance. cet espace blanc ou nous allons est une frontière, un voile même que nous devons déchirer pour aller au dela de la réalité, et au dela de ça, a bien regarder c'est notre image, notre conscience qui se donne a voir. je sais ou tu vas et tu y vas seule sur ce terrain. tu touches un domaine que je connais très bien, ce qui m'interesse n'est pas cette expression dans sa finalité, mais son processus mental, physique qui s'exprime dans l'acte. tu vois!! M......., ce qui m'interesse c'est toutes ces émotions dévastatrices et créatives que tu laisses échapper comme des flammes de tout ton être, que je ressent, que je vois vibrer et rien d 'autres ne peut m'attirer. même pas ton corps de femme (hehehe):p<br /> <br /> Bienvenue dans le mental...
Publicité