Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec des pincettes
1 juin 2007

Comité lecture

On m'a dit de faire ce questionnaire, et comme je suis une bonne fille qui écoute ce que sa môman lui dit, je le fais !

Les quatre livres de mon enfance :

Je me souviens des Alice que je dévorais à n'en plus finir, je les prêtais, on m'en prêtait, ma mère les avait presque tous. J'étais en CM2 et je me souviens les avoir fait tomber dans le couloir et m'être fait engueuler par mon maître d'école passqu'à les ramasser, je suis arrivée en retard en classe... Puis il y a eu les albums de la Famille Passiflore qu'on lisait en famille, ces petits lapins espiègles qui vivaient dans une maison au décor de carottes et d'oreilles de lapins. Je me souviens de dimanche passés à feuilleter les dessins, mon frère et moi à la recherche de la carotte que personne n'avait vu. Puis il y a eu aussi Pierre et le Loup et plusieurs contes que ma mère et mon père m'enregistrait en cassette audio avec leurs voix. Après on s'étonne que j'ai toujours voulu jouer l'actrice ! Puis un peu plus vieille, mais j'étais toujours dans l'enfance, il y a eu la série des Monsieur Malaussène par Daniel Pennac. Lus en famille aussi, à table ça parlait des intrigues et de bouc émissaire, et quand en Terminale je suis allée à Paris à Belleville, je cherchais le cinéma le Zèbre.

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :

Gekko Hopman, Christophe Honoré, Ann Scott, Cyril Collard

Les quatre écrivains que je n'achèterai (ou n'emprunterai) plus :

Anna Gavalda, Marc Levy, Marguerite Duras, Victor Hugo

Les quatre bouquins que j'emmènerais sur une île déserte :

Vite, vite, lent de Gekko Hopman, Condamné amour de Cyril Collard, les deux tomes de Mon propre Rôle de Gainsbourg (tous ses textes), 4h48 Psychosis de Sarah Kane

Les quatre premiers bouquins de ma PAL (pile à lire) :

Plusieurs livre de George Sand dont Elle et Lui. Mélancholia et Thanatos de Ryu Murakami, Garçons de cristal de Bai Xianyong

Les 4x4 derniers mots d'un de mes livres préférés :

Etant donné que je ne suis point chez moi, je ne peux répondre à cette question ;)

Les quatre lecteurs/trices dont j'aimerais connaître les réponses :

Querelle (c'est pas passqu'il est auteur qu'il peut pas lire !), Julie, Justine (qui vient d'être publiée, huhu), Jade (qui lit beaucouuuuuuuuup)

Publicité
Commentaires
Q
Je m'empresserai d'y repondre; à ce questionnaire sur mon blog, mais pas de suite de suite (parce que je laisse un ou deux jours en évidence la pub pour mon recueil de nouvelles qui sort bientôt :))
J
c'est faiiiiiit!!!!
Publicité